Jankowice - KrakówCracovie
With a little help from my friend
Mardi 23 mars 2021

C'est une journée assez courte qui nous attend: 60km jusqu'au centre de KrakówCracovie le long de la WisłaVistule, donc pas de dénivelé et en plus un vent conséquent dans le dos.
Nous avons donc prévu de partir à 10h. Vingt minutes avant le départ, nous recevons un message de Sebastian, un ami de nos week-ends à la montagne qui habite dans les environs. Ils veut savoir par quelle route nous allons passer et peut-être nous rejoindre. Après quelques échanges d'itinéraires et de prévisions horaires, nous nous mettons d'accord pour se rejoindre une heure plus tard dans le village de Rusocice.
Nous commençons donc la route le long du fleuve, sauf que la piste cyclable (qui était si bien hier) n'est pas terminée et assez vite nous roulons dans un mélange de boue et de cailloux qui collent et dans lequel on s'enfonce. Très vite, nos sacs, chaussures et le vélo (pneus, freins, jantes, rayons, chaînes) sont recouverts d'une épaisseur considérables de boue. Les garde-boues sont pleins et chaque tour de roue fait un bruit plutôt désagréable. Ça ne dure que quelques kilomètres mais ça nous semble infini.
Avec tout ça, nous arrivons avec un peu de retard à notre rendez-vous avec Sebastian. Heureusement, il nous a attendu et nous continuons la route en trio. C'est déjà chouette de revoir les copains et c'est encore plus chouette de faire un bout de route avec eux. L'itinéraire du jour, en plus, est très agréable: une grande partie de voie cyclable le long du fleuve et le reste sur des petites routes calmes.

À la moitié de la route, nous tentons un truc: Sandrine prend le vélo de Sebastian et Sebastian prend la place arrière du tandem. C'est un peu hésitant au départ, mais nous trouvons assez vite notre rythme. Et nous irons jusqu'au bout ainsi.
Petit mystère de la journée: dans cette configuration, le tandem roule environ 60% plus rapidement que d'habitude... Nous n'avons pas encore trouvé d'explications, peut-être quelque chose que j'ai mangé la veille?!
Avec une telle vitesse, nous rattrapons le retard du matin et nous arrivons dans le coeur de KrakówCracovie à 14h00. Nous y avons loué un magnifique appartement pour la semaine. Nous y emménageons et partageons un goûter avec Sebastian. Lui devra refaire la route en sens inverse pour rentrer chez lui. Quant à nous, il faudra tout d'abord nettoyer le tandem et les bottes puis nous aurons droit à une petite soirée de repos au calme.
Note additionnelle de Sandrine: "Vraiment, personne ne parle du fait que j'ai doublé le duo dans une côte?! Je trouve qu'il manque des infos importantes dans ce journal de bord..."
Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.There's no comment yet for this partコメントはまだありません