Aventure précédentePrevious adventure:
Route vers Dubrovnik
Vue vers Dubrovnik
La vieille ville de Dubrovnik
Arrivée dans la vieille ville de Dubrovnik
Vieille ville
Vue de notre fenêtre
Vieux port de Dubrovnik
L'île de Lokrum
Dubrovnik
Place du marché de la vieille ville de Dubrovnik
Escaliers de Game Of Thrones
Vieille ville de Dubrovnik
Avec mon papa à Dubrovnik
Monastère des Franciscains à Dubrovnik
Pharmacie des Franciscains à Dubrovnik
Monastère des Franciscains
Fontaine Onofrio de la vieille ville de Dubrovnik
Vieille église épargnée par le séisme de 1667
Escalier permettant de cacher les chevilles des femmes qui devaient relever leur jupe pour gravir les marches...
Visite guidée avec Free Spirit Tour à Dubrovnik
Spectacle
Avec les parents au spectacle Linđo
Spectacle folklorique Linđo: danse des célibataires
Dubrovnik de nuit
Le pont de Dubrovnik
Remparts
Dubrovnik vue du ciel
Dubrovnik et Lokrum vues du ciel
Lokrum vue du ciel
La vieille ville de Dubrovnik vue du ciel
Dubrovnik vue du ciel
Le port de Cavtat
Ćevapčići: boulettes de viande grillée avec ajvar et pommes de terre
Mike On Bike
Avec Mike On Bike à Dubrovnik!
Vélo de Mike
Mike On Bike à Dubrovnik
Rallye
Rallye sous nos fenêtres à Dubrovnik

Petit crochet croate

Herceg Novi - Dubrovnik
Vingtième frontière

Mercredi 1er juin 2022

Promenade piétonne le long de la mer à Herceg Novi

Il existe une petite promenade de bord de mer qui couvre les trois villes de Herceg Novi, Topla et Igalo. Elle fait une dizaine de kilomètres et est réservée pour les piétons et les vélos. La zone est tellement escarpée que cette petite promenade ressemble à un miracle même si c'est compliqué pour y accéder. En effet, la plupart des routes qui y mènent se terminent en escalier! En rebroussant un peu chemin, nous trouvons tout de même un moyen de descendre et longeons la mer un dernière fois avant d'entrer dans les terres.
Après 12 km seulement, c'est le moment de passer la frontière et d'entrer en Croatie. Cette frontière a une petite particularité: on passe le poste de sortie du Monténégro en bas de la montagne, puis on grimpe une grosse côte sur plus de deux kilomètres et au col se trouve enfin le poste d'entrée en Croatie. Il y a souvent des zones tampons entre les pays mais aussi longs, on n'avait jamais vu.

Ciao Monténégro... 20ème frontière

En croatie, nous commençons par rouler sur des petites routes très calmes. Nous roulons bien mais le soleil est intense aujourd'hui et ça cogne dur. C'est difficile de trouver des commerces dans la campagne et dès que nous voyons un café, nous nous précipitons en terrasse pour prendre une limonade et surtout, on va à l'épicerie du coin pour refaire le plein d'eau (sur 30km, on avait déjà bu nos 3,5L à deux).
Ensuite on alterne entre route principale et route secondaire. La route secondaire est tranquille mais la principale est franchement pas fantastique. Le revêtement est propre mais la route n'est pas très large et le trafic dense.La notion de laisser 1,5m pour doubler un cycliste (et si il n'y a pas la place, on attend (c'est pas si compliqué)) n'est visiblement pas dans les moeurs.

Belle vue sur Dubrovnik

Et ça roule un peu vite. Pour compliquer le tout, ça monte jusu'à 8% par moment. Donc on ne roule pas toujours très droit mais on est quand même frôlé par certains connards qui roulent un peu vite. Dans ces cas-là, on finit par rouler au milieu de la voie et ça force même les plus impétueux à garantir notre sécurité.
Une fois qu'on a fait tout ça, on a une vue imprenable sur Dubrovnik et il faut tout redescendre, faire le tour des remparts et puis pénétrer dans la vieille ville fortifiée, interdite aux voitures comme aux vélos, car classée au Patrimoine de l'UNESCO. C'est une autre forme d'aventure et on parlera de Dubrovnik dans les jours qui viennent.

Tu souhaites:

• Un affichage personnalisé?
    (caractères japonais, images de fond)
  • Participer aux jeux-concours?
  • Réagir à nos articles?
  • Recevoir notre newsletter?

Alors inscris-toi!

Would you like:

• To customize the display?
    (japanese letters, backgrounds)
  • To play our quizz?
  • To comment our texts?
  • To receive our newsletter?

Then sign up!

CommentairesComments

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.There's no comment yet for this part

Nos photos autour de Dubrovnik

sound-off sound-on

Dubrovnik
Vacances en famille (partie 1)

Du 1 au 9 Juin 2022

Avec les parents dans la vieille ville de Dubrovnik

Arrivés à Dubrovnik mercredi 1er juin, nous avons été rejoints par mes parents Babette et Joël. Bientôt deux ans qu'on ne s'était pas vus, nous avions décidé de nous retrouver ici pour neuf jours de vacances. Pour un programme de farniente, c'est plutôt animé, lisez plutôt!

Vieille ville de Dubrovnik de nuit

Vieille ville

Nous avons visité la vieille ville de Dubrovnik, prise d'assaut chaque jour par de nouveaux touristes. Entourée par de hauts remparts, le coeur de la ville est pavé et les escaliers sont nombreux. La chaleur nous force à chercher l'ombre des ruelles trop étroites pour que le soleil puisse y pénétrer. On entre avec bonheur dans un magasin, un musée sur-climatisé... ou un glacier!

Spectacle folklorique Linđo

Spectacle folklorique

Le soir venu, nous sommes allés voir un spectacle de chants et de danses folkloriques nommé Linđo (prononcer Lindio). Les tenues étaient très variées: certaines très colorées comme celles venant des régions du nord, proches de la Hongrie, d'autres très sombres comme celles venant de la ville de Split. La troupe était composée de près de 40 personnes: musiciens, chanteurs et danseurs. Elle donne des représentations deux fois par semaine.

Croisière sur les îles Élaphites

Croisière

Des vacances en Croatie ne seraient pas complètes sans une croisière sur la Mer Adriatique. Nous avons choisi de visiter trois des îles de l'archipel des Élaphites. Départ à 10h et retour à 18h, repas et boissons incluses, on ne s'occupe de rien, à part acheter une glace ici ou là. (Enfin ici et là!) On s'est donc baignés, on a lu sur la plage ou sur un transat, on s'est peu promenés (il fait bien trop chaud), on a profité et puis... on est rentrés crevés! Dur, dur, les vacances!

Dubrovnik
Vacances en famille (partie 2)

Les remparts

Dubrovnik

On ne pensait pas visiter les remparts de la ville quand on a appris le prix du billet: 250 kunas (soit 33€) par personne. Mais en achetant la Dubrovnik Card (350 kunas soit 46€ par personne), on bénéficiait de l'entrée aux remparts (250 kunas), de 10 tickets de bus intra-muros (120 kunas), de 4 tickets de bus inter-urbains et de 9 autres musées, galeries et autres palais. Alors ça commençait à valoir le coup.

Les remparts de Dubrovnik

On a donc visité ces très fameux remparts! On a choisi la fin de journée pour le faire afin d'éviter les grosses chaleurs et bénéficier de la lumière un peu rasante. C'est une visite fatigante car pleine d'escaliers. On monte pour y accéder et on monte encore au fur et à mesure de la visite. Mais de là, on a effectivement une vue superbe sur la vielle ville, le vieux port et les falaises de Dubrovnik.

Port de Cavtat

Le port de Cavtat

À 20km au sud de Dubrovnik se trouve le joli petit port de Cavtat. Il est logé dans un écrin de verdure, tout en bas de nombreux lacets. Pour s'y rendre, on n'a donc pas choisi le vélo mais le bus! La Dubrovnik Card inclut en effet 4 tickets de bus inter-urbains. On a donc emmené les parents avec nous.
Le peintre Vlaho Bukovac (1855-1922) est originaire de Cavtat et sa maison natale a été convertie en petit musée. À seize ans, il a décidé de peindre les murs de cette maison: grands portaits de famille dans la pièce du bas, fresques représentant des animaux sur le bas des murs au premier étage. La salle bleue est peinte du sol au plafond et ressemble à un patio italin entourée de colonnes et de statues.

Maison du peintre Bukovac à Cavtat

Au deuxième étage on a reconstruit son atelier et exposé certaines de ses oeuvres dont une bizarre: les têtes de ses enfants sont pendues par leurs cheveux... Dans la maison on trouve aussi un petit cabinet de toilette d'intérieur, ou un mixeur de peintures. Un petit musée pas incontournable mais assez curieux. On a, au passage, un aperçu des maisons croates bourgeoises du XIXème siècle.

Ćevapčići: boulettes de viande grillée avec ajvar et pommes de terre

Pour le dîner nous avons goûté les spécialités du coin: poisson grillé et Ćevapčići: des petites boulettes de viande grillées servies avec du ajvar, la fameuse purée de poivrons grillés et d'ail. On trouve ces boulettes parfois appelées "finger kebab", héritées de l'Empire Ottoman, dans tous les Balkans et bien au-delà.

Dubrovnik
Vacances en famille (partie 3)

Mike On Bike

Avec Mike on Bike à Dubrovnik

On a rencontré Michael alias Mike On Bike à Cavtat. Son vélo surchargé et rouillé a attiré notre attention. Ça se voyait tout de suite qu'il était un voyageur au long cours.
Mike est Allemand. C'est sa sixième année de voyage (quand même!) et ce n'est pas son premier voyage à vélo. Il a son propre site internet qu'il traduit lui même en anglais et en espagnol. Voici le lien: www.mikeonbike.de.
Pour mettre à jour son site il avait besoin d'un ordi. On lui a proposé de venir nous voir à Dubrovnik pour utiliser le nôtre. C'était l'occasion d'échanger un peu. On le reverra peut-être sur la route dans les prochains mois.

Un rallye sous nos fenêtres

Voitures de course sous nos fenêtres!

Au réveil ce jour-là on a eu une drôle de surprise. Sous nos fenêtres, en plein milieu de la vieille ville interdite aux voitures et même aux vélos, avait lieu une exposition de voitures de courses: Porsche, Audi, BMW, Mercedes...
Ce jour-là c'est aussi le seul jour de pluie de la semaine. Alors on profite de l'expo sans sortir de chez nous. Les parents de leur côté peuvent en profiter à la télévision en direct!

Au-revoir les parents!

Au revoir les parents!

C'est la fin des vacances avec les parents de Sandrine. On aura passé neuf jours à Dubrovnik. Nous nous sommes un peu reposés mais eux n'ont pas chômé. Hier encore ils faisaient une excursion en Bosnie-Herzégovine, à Mostar. On les avait envoyé là-bas comme éclaireurs, vu que nous y serons nous-même dans trois jours!
Demain les parents rentrent en France et nous entrerons en Bosnie-Herzégovine.
Les photos sont désormais disponibles en cliquant sur l'îcone "photo" en bas à gauche de l'écran.
Vous pouvez également nous suivre d'aventures en aventures grâce aux flèches latérales.
Les icones "moustache" et "guillemets", en bas à droite, permettent respectivement de se connecter et de commenter nos articles.