別府ー福岡Beppu-FukuokaBeppu-Fukuoka別府ー福岡
211Km - 8 jours days日間
OOPS!
That is a shame and rest assured we are not proud of that.
申し訳ありません。
恥ずかしいですが一生懸命ウエブサイトを作っていますからもう少し待ってください。できるだけ早く訳します。
Un temps de marin (de la Mer du Nord)
Tant bien que mal, on passe aux toilettes se brosser les dents et se débarbouiller (et pisser un coup pour ceux que ça intéresse) et on reboucle les sacs avant d'aller chercher le petit Lulu qui est toujours dans sa cage qui pue. Au passage, on s'est un peu fait chambouler par le personnel du bateau car on avait deux minutes de retard et au pays de la ponctualité, c'est très mal vu.
Une fois chargés, nous descendons à la salle des bêtes qui pue toujours autant pour retrouver Carlo bien réveillé, lui, et qui a littéralement mis en morceaux le tapis absorbant qui était gracieusement offert par la compagnie de ferry. Connaissant Carlo, il a bien sûr voulu envoyer un message au peuple japonais: "Messieurs, nous les chiens savons être mieux éduqués que les hommes, par moment, et même si vous me mettez en cage, je ne suis pas prêt de me pisser dessus. Qui est donc la bête: celui qui est en cage ou celui qui met en cage?". Malheureusement, le message n'est pas passé...
Nous descendons ensuite encore plus bas dans le ferry, avec Carlo désormais, jusqu'aux cales où sont stockées toutes sortes de véhicules: camions, voitures, mobylettes et nos deux vélos. Tout le monde nous connait dans le bateau et les employés nous indiquent tous où trouver nos montures sans qu'on n'ait besoin de demander quoi que ce soit. Heureusement, parce qu'on n'entend rien de toutes façons, c'est très bruyant le fond d'un bateau.
7h20: nous sortons du bateau pour nous apercevoir que, comme prévu par la météo, il pleut une légère bruine désagréable. On charge donc les vélos à l'abri puis on enfile les protections anti-pluie des bagages, de Carlo puis les nôtres. On n'a pas de photos de ce genre d'accoutrement parce que, quand il faut rouler sous la pluie, on est un peu saoûlé mais il faut nous voir habillés comme ça, nous sommes beaux comme des bonbons japonais (tout le monde sait que les bonbons japonais sont colorés et emballés au moins trois fois (le paquet qu'on achète, puis un paquet de 3 ou 4 bonbons puis un emballage individuel pour plus de fraîcheur. On n'a pas encore parler de l'écologie et le Japon mais la page est en cours de construction)).
Finalement, on arrive à notre chambre vers 10h et heureusement on peut emménager de suite. En fait d'hôtel, il s'agit plutôt d'un motel. Il est possible de séjournér soit en chambre d'hôtes, soit en appartement idividuel. Notre appartement est composé d'une grande cuisine, d'une pièce à vivre, d'un lavabo et de toilettes. C'est plutôt grand, il y a le wifi et les futons sont super confortables! La ville de 別府Beppu étant réputée pour ses 温泉onsen, il paraît que la plupart des maisons n'y possède pas de douche ni de bain. Du coup, le soir on peut voir une grande partie de la ville déambuler en 浴衣yukata, cet espèce de peignoir, dans les rues à la recherche d'un bain public. Notre appartement n'échappe pas à la règle. Il échappe néanmoins à une autre règle: on peut y amener un chien!!!!!!! (la profusion de points d'exclamation sert à souligner la rareté de la chose). Les propriétaires n'étant pas japonais d'origine, ils ne comprennent probablement pas (tout comme nous) au nom de quoi on peut interdire la présence d'un animal de compagnie dans les logements où ailleurs. Et c'est assez agréable de passer deux jours pendant lesquels il ne faudra pas cacher Carlo. De plus, le propriétaire Bibo a tout prévu: il nous laisse des prospectus sur la ville, des bons de réductions et il est de très bon conseil concernant les bains et les balades! (dixit Sandrine)
Nous ressortons plus tard vers le centre où nous nous faisons accoster par un membre de l'office du tourisme qui a repéré que nous étions des touristes (allez savoir pourquoi, j'essaie pourtant de plisser les yeux en permanence pour passer inaperçu). Il nous donne pleins de bons tuyaux, notamment pour choisir les 温泉onsen où aller se laver le soir. Nous finissons la balade par un bain de pied municipal à l'eau de source brûlante et sulfurisée (paraît que c'est bon pour ce qu'on a) puis nous rentrons profiter du wifi avant de ressortir vers 20h30 pour aller manger.
Petit problème: (à bien noter si un jour vous passez à 別府Beppu) la grande majorité des restaurants ferment avant 19h. Après une demi-douzaine d'échec, nous en trouvons un qui ferme tard et qui n'est pas trop cher. de plus, il s'avèrera bon et c'est quand même ça le principal. Ils proposent entre autres des 鳥天toriten. C'est la spécialité du coin, ce sont des espèces de mc nuggets fait maison avec du poulet dedans. Là ils rajoutent des cacahuètes, c'est pas mal du tout.
Ensuite nous allons prendre un bain dans un 温泉onsen en extérieur. Nous prenons un bain privatif qui est composé d'une cabane en bois où se déshabiller, deux petites douches pour se laver, un petit sauna et un grand bassin en pierre décoré par des bambous et d'autres arbres typiques du coin. C'est très beau. L'eau arrive par une mini-cascade qui ajoute un peu de charme et on peut rester une heure pour 2000¥. C'est pas donné mais pour une fois c'est très agréable.
Tu souhaites:
- Un affichage personnalisé?
(caractères japonais, images de fond) - Participer aux jeux-concours?
- Réagir à nos articles?
- Recevoir notre newsletter?
Alors inscris-toi!
- 背景のイメージを変えることとか
(写真とか、色調とか) - ゲームで遊ぶこととか
- コメントをすることとか
- ニュースレターをもらうこととか
したかったら、
メンバーになってください!
Would you like:
- To customize the display?
(japanese letters, backgrounds) - To play our quizz?
- To comment our texts?
- To receive our newsletter?
Then sign up!
Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.There's no comment yet for this partコメントはまだありません