(2011/11/18)

Merci 미선Misun et Vincent!

(18 novembre 2011)

Commençons par une rapide présentation! Vincent a étudié dans la même école que moi à Belfort et c'est comme ça que nous nous sommes connus. Par la suite, j'avais eu la chance de rencontrer 미선Misun, sa petite-amie, lors du mariage de nos amis. Tous deux, installés en Corée, ont très gentiment accepté de nous héberger pendant quelques jours à 대전Daejeon pour notre plus grand plaisir.

Avec eux, nous avons découverts des spécialités coréennes, des bars, des chemins de marche, bref, un bel échantillon de ce que ce pays a à offrir!

Nos découvertes culinaires

Voici juste quelques exemples de ce que nous avons apprécié pendant notre séjour. Il y a eu un fameux restaurant au pied d'une montagne où nous avons mangé un énorme plat de tranches de canard accompagné des traditionnels plats d'accompagnements. Nous avons également goûté le fameux 사부사부ShabuShabu: de fines tranches de viande crue qu'on trempe dans un bouillon frémissant au milieu de la table. Les grillades de longues et fines tranches de porc sur une plaque au centre des convives n'a presque plus de secret pour nous! Enfin, nous avons également partagé un grand plat de poulet, légumes et boudins de riz dans une sauce rouge épicée: le tout cuit sous nos yeux dans le plat au centre de la table. Nous n'oublions pas non plus le délicieux plat préparé par 미선Misun à base de poulet, soja et miel. Hummm!

daejeon_02

Nos balades

Il y a un parc national tout près de chez 미선Misun: parfait pour une petite marche un dimanche après-midi! Dommage que les chiens y soient interdits... Mais ça ne nous a pas empêchés d'y faire une belle balade (avec Carlo caché dans son sac pour entrer)! Nous sommes aussi allés nous promener dans différents quartiers: près de l'Expo Park, dans plusieurs parcs, près de l'université de Vincent, au centre-ville, autour de l'appartment de 미선Misun le long d'une rivière agréablement aménagée pour les cyclistes et les piétons, etc.

daejeon_01

Des détails insolites

Nous sommes très fiers de 미선Misun qui avait toujours craint les chiens jusque là et qui est devenue la nouvelle compagne de jeux de Carlo! Elle a vaincu sa peur avec Carlo et lui, en retour, n'arrêtait pas de lui apporter sa vieille chaussette déchirée en guise de "tu viens jouer?!"... Ils sont devenus inséparables!

Autre souvenir insolite: un soir alors qu'on sortait d'un bar avec 미선Misun, Vincent et d'autres amis, 2 demoiselles ont souhaité nous prendre en photo: seulement François et moi, Carlo n'était même pas là. Alors pourquoi? Bonne question! On devait sûrement avoir l'air ridicule, pour une raison ou pour une autre! En tous cas, ça nous a fait beaucoup rire!

Pendant notre séjour à 대전Daejeon, nos hôtes avaient un programme très chargé. 미선Misun a passé (et réussi) son permis de conduire... la veille de son anniversaire. Nous avons donc fêté ça ensemble comme il se doit!

daejeon_03

Toutes nos photos de 대전Daejeon sont ici!All our pictures of 대전Daejeon are here!






Inscrivez-vousSign-up
Mot de passe oubliéForgot your password

Tu souhaites:

  • Un affichage personnalisé?
    (caractères japonais, images de fond)
  • Participer aux jeux-concours?
  • Réagir à nos articles?
  • Recevoir notre newsletter?

Alors inscris-toi!

Would you like:

  • To customize the display?
    (japanese letters, backgrounds)
  • To play our quizz?
  • To comment our texts?
  • To receive our newsletter?

Then sign up!

CommentairesComments

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.There's no comment yet for this part



Si tu désires ajouter un commentaire:
Connectes-toi ou Inscris-toi!
If you wish to leave a comment
Sign-in or Sign-up!