대구ー대전Daegu-DaejeonDaegu-Daejeon
172Km - 5 jours172Km - 5 days

Daegu-Daejeon: 172km

(2011/11/14)

Hello! Olleh!

(14 novembre 2011)

Ce lundi, on ne se lève pas trop tard pour aller prendre un abonnement téléphonique chez l'opérateur principal coréen: Olleh! Par un pur hasard, leur plus gros centre qui gère les abonnements dans la ville de 대구Daegu se trouve à 500m de notre motel à pas cher. On y est vers 11h et... on y reste plus de deux heures. Je n'arrive pas à dire si c'est un manque d'organisation ou une organisation trop pourrie mais le fait est qu'il faut plus d'une heure pour obtenir une puce avec une carte pré-payée!! Et comme on est deux et étrangers (comprendre qu'on doit avoir la même "conseillière"), on y passe la matinée.

Ça ne va pas nous arrêter et désormais on a des téléphones (ça ne sert pas à grand chose mais être en Corée et ne pas avoir de téléphone vous confère un statut d'extra-terrestre). Le plus gros de la route consiste à traverser 대구Daegu. La ville n'est pas exceptionnellement belle (pour ne pas dire moche) mais il n'y a pas beaucoup de circulation. C'est donc assez tranquille, d'autant qu'il fait un grand soleil et une température idéale pour le vélo (environ 15°C).

daegu_daejeon_02 daegu_daejeon_01

Après la ville, il y a un petit passage à travers champs. Rien de buccolique pour autant, on emprunte une grosse nationale qui passe à travers des champs! Mais quelques kilomètres plus loin, on rejoint un grand fleuve afin de le longer jusqu'à notre étape du jour. La route ressemble étrangement à une autoroute: pas de croisement, une rembarde de sécurité au milieu et deux ou trois voies de chaque côté, le tout paraît de ce qui ressemble à une bande d'arrêt d'urgence et que nous utiliserons comme bande cyclable! Comme c'est assez large, nous ne sommes pas mis en danger par les véhicules qui roulent vite. En contre-partie, la vue du fleuve et de l'autre rive du fleuve est magnifique. Malheureusment, comme on a un peu peur de s'arrêter au milieu d'une "autoroute", on n'a pas de photo de ce passage...
Après une quarantaine de kilomètres (il fait déjà nuit) on arrive dans la petite ville de 칠곡Chilgok où on trouvera un motel pour passer la nuit.






Inscrivez-vousSign-up
Mot de passe oubliéForgot your password

Tu souhaites:

  • Un affichage personnalisé?
    (caractères japonais, images de fond)
  • Participer aux jeux-concours?
  • Réagir à nos articles?
  • Recevoir notre newsletter?

Alors inscris-toi!

Would you like:

  • To customize the display?
    (japanese letters, backgrounds)
  • To play our quizz?
  • To comment our texts?
  • To receive our newsletter?

Then sign up!

CommentairesComments

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.There's no comment yet for this part



Si tu désires ajouter un commentaire:
Connectes-toi ou Inscris-toi!
If you wish to leave a comment
Sign-in or Sign-up!

(2011/11/15)

L'autoroute

(15 novembre 2011)

Si tu lis ça tu vas croire qu'on en rajoute pour te faire envie mais le fait est que aujourd'hui il fait toujours beau et chaud. Tous les coréens que nous croisons nous disent que c'est particulièrement exceptionnel! Tant mieux pour nous.
L'itinéraire du jour est assez simple: tout droit sur la route n°4 pendant 40km.

daegu_daejeon_03

Tu peux voir sur la photo au-dessus, la route n°4 ressemble à s'y méprendre à une autoroute. Mais c'est une route banale, la seule des alentours, qui n'est pas interdite aux vélos. Heureusement, il y a l'équivalent d'une grande bande d'arrêt d'urgence que nous transformons en bande cyclable et on peut rouler tranquillement. On a un petit col à franchir, mais rien de méchant, juste assez pour nous faire transpirer.

daegu_daejeon_04

Comme on fait des étapes assez courtes ces derniers jours, on arrive à 김천Gimcheon vers 15h. C'est une jolie petite ville agrémentée d'une petite montagne inhabitée au centre. Une grosse rivière traverse la ville et nous profitons des berges de celle-ci et du temps que nous avons pour distraire Carlo. On organise donc un goûté avec Lulu qui court partout dans l'herbe et dans l'eau.

daegu_daejeon_05

Après ça, nous sommes tous fatigués et il est temps d'aller chercher un motel où passer la nuit. Il y en a quelques uns près de la gare et il y a de la place partout. Nous laissons donc Carlo dans la chambre (Carlo qui est rentré à l'insu des propriétaires bien sûr) dormir pendant que nous allons prendre notre repas du soir. Aujourd'hui ce sera des côtelettes de porc grillées accompagnées de divers petit légumes et un petit 기빔밥kibimbap (plat à base de riz, avec des légumes, de l'oeuf, du jambon, servi dans un bol en pierre brûlant. C'est donc à nous de gérer la cuisson dans le bol!) pour terminer.

CommentairesComments

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.There's no comment yet for this part



Si tu désires ajouter un commentaire:
Connectes-toi ou Inscris-toi!
If you wish to leave a comment
Sign-in or Sign-up!

(2011/11/16)

À travers champs, à travers monts

(16 novembre 2011)

Le thermomètre est descendu jusqu'à zéro cette nuit mais lorsque l'on remonte sur les vélos vers 11h30 il fait bon et le soleil est toujours au rendez-vous. On commence par sortir de la ville de 김천Gimcheon, on longe la rivière sur 5km, puis on quitte la fameuse route n°4. On peut prendre un raccourci à travers la montagne. Bien sûr ça nous fait franchir un col de 313m d'altitude mais en contrepartie on roule sur des routes plus agréables et on profite un peu plus des paysages coréens.

daegu_daejeon_06

L'ascension est assez difficile et l'on croise pas mal de paysans dont le regard dit: "qu'est-ce qu'ils peuvent bien vouloir venir ici à vélo ceux-là?". Ça a vraiment perdu comme coin mais c'est très joli. Il reste encore quelques couleurs d'automne même si la végétation a une tendance à jaunir pour l'hiver.
C'est derniers temps, les journées de vélos se passent incroyablement bien. Pas de crevaison, le temps au beau fixe et doux, pas de souci d'orientation, des hébergements tous conforts pour 20-25€, et toujours de beaux paysages. Malgré le mois et demi de vélo que l'on a derrière nous, nous sommes en forme. Aujourd'hui ne déroge pas à la règle, et après cette montée, la descente s'effecue tranquillement sur une dizaine de kilomètres à admirer les montagnes.

daegu_daejeon_07

En fin de journée, on rejoins la fameuse route n°4 qui ne ressemble plus à une autoroute. Elle est plus étroite et moins usitée. Ça nous arrange et nous la suivons jusqu'à la petite ville de 영동Yeongdong où nous passerons la nuit. C'est tout petit mais nous trouvons 3 motels et une pizzeria. C'est bien assez pour nous et dans la chambre, il y a un écran géant où nous pourrons regarder un film tranquillement avant d'aller se reposer (et après avoir étudier le coréen bien sûr).

CommentairesComments

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.There's no comment yet for this part



Si tu désires ajouter un commentaire:
Connectes-toi ou Inscris-toi!
If you wish to leave a comment
Sign-in or Sign-up!

(2011/11/17)

옥천Okcheon

(17 novembre 2011)

On pourrait aller directement jusqu'à 대전Daejeon, notre prochaine étape dès aujourd'hui, mais nous arrivons par l'est de la ville et les amis qui vont nous héberger habitent dans la périphérie ouest. Alors pour ne pas trop nous brusquer, on préfère assurer et rejoindre l'étape en deux jours. Du coup, aujourd'hui, une petite étape de 32km jusqu'à la ville de 옥천Okcheon

daegu_daejeon_08

C'est de nouveau la route n°4 que nous empruntons (la Corée n'a pas encore construit beaucoup de routes, elle se concentre surtout sur l'agransissement des voies existantes). Et comme on le voit sur la photo, c'est de nouveau une autoroute sur les premiers kilomètres. On rencontre de temps en temps des chiens dans les stations-service qui sont très nombreuses en campagne.

daegu_daejeon_09

Il fait gris aujourd'hui mais pas de signe de pluie. L'étape se passe rapidement, tout est presque plat. Et on arrive assez rapidement à 옥천Okcheon. C'est une petite ville où il y a quelques magasins mais vraiment pas grand-chose. On a le choix entre deux motels et on choisit celui dont la propriétaire a un chien!
Le gros avantage de 옥천Okcheon c'est sa petite rivière qui traverse la ville. Ils ont décidé d'aménager les berges pour en faire une chouette promenade sur plusieurs kilomètres. Comme on est arrivés tôt, on en profite amplement. Carlo trouvera même un ballon dans l'eau. Le résultat est visible sur la photo: aujourd'hui il y aura trois douches à prendre au motel!

daegu_daejeon_10daegu_daejeon_11

En guise de repas du soir, nous sommes allés dans un restaurant près de l'hôtel. Les affiches à l'extérieur étaient très alléchantes! Malheureusement à l'intérieur il n'y avait plus de photo, seulement un menu en coréen accroché au mur. Dur, dur de faire son choix dans ces conditions! Nous avons donc entrainé la gérante du restaurant à l'extérieur pour lui montrer l'affiche qui nous plaisait tant!
Elle nous a alors posé plusieurs questions que nous n'avons pas comprises, nous avons essayé de lui faire comprendre qu'elle n'aurait qu'à faire comme elle veut du moment qu'on avait quelque chose dans nos assiettes... Mais essayez de faire comprendre ça avec des haussements d'épaules, des gestes de la main et de grands sourires polis mais gênés?! Bref, quand elle est repartie en cuisine, on ne savait pas du tout à quoi s'attendre en terme de plat ou de prix!
Nous avons eu une très bonne surprise: un grand plat principal accompagné de pleins de petits plats, tous délicieux et une addition toute petite (qui ne correspondait d'ailleurs à rien d'écrit sur le menu mais nous avons peu à peu cessé d'essayer de comprendre les commandes et les additions dans les restaurants!).

daegu_daejeon_12

(2011/11/18)

대전Daejeon

(18 novembre 2011)

Il ne nous reste plus beaucoup de kilomètres à parcourir jusqu'à 대전Daejeon mais l'entrée de la ville se fait par un col à quelques centaines de mètres d'altitude. C'est donc notre plus grosse tâche de la matinée. Il fait beau, même un peu chaud et les routes sont calmes et spacieuses, donc tout se passe pour le mieux. Une fois entrés dans la ville, il y a une très longue (et très agréable) descente. Puis nous devons traverser toute l'agglomération car nos amis qui vont nous héberger quelques jours habitent à l'ouest et nous arrivons par l'est. D'ailleurs nous avons rendez-vous en début de soirée et comme il est encore très tôt, nous nous arrêtons quelques heures dans un parc municipal pour profiter des derniers beaux jours avant l'hiver car ce mois de novembre est exceptionnellement doux.
Le reste du chemin se fera sans souci, nous traversons une ville pas très jolie mais pas trop agressive envers les vélos. Nous retouvons 미선Misun et Vincent (nous hôtes) à l'heure prévue à l'endroit prévu et nous passons une première soirée avec eux très calme car nous sommes exténués. Pas de problème, nous aurons le temps de nous rattraper dans les prochains jours!

Toutes nos photos de la route 대구ー대전Daegu-Daejeon sont ici!All our pictures of the trip 대구ー대전Daegu-Daejeon are here!

CommentairesComments

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.There's no comment yet for this part



Si tu désires ajouter un commentaire:
Connectes-toi ou Inscris-toi!
If you wish to leave a comment
Sign-in or Sign-up!