Aventure précédentePrevious adventure:
경주Gyeongju경주Gyeongju
Aventure suivanteNext adventure:
대구ー대전Daegu-Daejeon대구ー대전Daegu-Daejeon
Contes Photos
Chez 민종MinJongWith 민종MinJong
Rue des gâteaux de rizRice cake street
Rue des plantes médicinalesMedical plants street
Centre-villeDowntown

(2011/11/12)

Visite de la ville

(12 novembre 2011)

Daegu

Après avoir passé 2 jours à 경주Gyeongju, nous sommes de retour à 대구Daegu où nous avions laissé nos bagages et nos vélos (voir notre arrivée à 대구Daegu il y a 2 jours ici). Nous avons trouvé un motel à prix plus que raisonnable: 25000원 (soit 17€) la nuit près du terminal des bus.
대구Daegu est une ville qui a peu d'attraits touristiques mais qui a une place centrale dans le pays. Ainsi c'est une ville de transit par laquelle chaque voyageur ou presque passe, que ce soit en train, en bus ou à vélo! Nous avons décidé d'y passer 2 jours pour se reposer et pour y faire un petit tour.

Rue des gâteaux de riz

_

Nous sommes passés par hasard devant un panneau qui indiquait "rue des gâteaux de riz" alors nous y sommes allés. Dans cette rue, tous les magasins se ressemblent. Ils ont tous des étalages extrêmement colorés avec des grands plateaux de petites bouchées de toutes les couleurs.
Ce sont des tteok: gâteaux à base de riz gluant souvent cuits à la vapeur (mais pas seulement), très communs en Corée. Il en existe des dizaines de sortes différentes et on les mange lors de fêtes comme nouvel an, des anniversaires ou des mariages.
Étonnant on trouve de nombreux plats en forme de poissons et d'énormes calamars!

Rue des plantes médicinales

_

Dans la rue des plantes médicinales, on trouve des magasins qui vendent toutes sortes de produits qu'on ne connaît pas! On y a vu notamment des branchettes, des racines, des bocaux de racine, probablement du ginseng (c'est une des spécialités du pays)...
Ce marché est l'un des plus grands du pays. On y trouve des médécins traditionnels et toutes les plantes nécessaires à la préparation de médications traditionnelles. Nous n'avons pas eu l'occasion d'essayer, dommage?!






Inscrivez-vousSign-up
Mot de passe oubliéForgot your password

Tu souhaites:

  • Un affichage personnalisé?
    (caractères japonais, images de fond)
  • Participer aux jeux-concours?
  • Réagir à nos articles?
  • Recevoir notre newsletter?

Alors inscris-toi!

Would you like:

  • To customize the display?
    (japanese letters, backgrounds)
  • To play our quizz?
  • To comment our texts?
  • To receive our newsletter?

Then sign up!

CommentairesComments

la fonctionnaire
Le 27/01/2012 à 20h32min

Bien jolis ces gâteaux! mais certaines photos sont bien étranges et on a du mal à savoir ce que cela représente ! on vous attend pour les explications ! A bientôt
Biz
Si tu désires ajouter un commentaire:
Connectes-toi ou Inscris-toi!
If you wish to leave a comment
Sign-in or Sign-up!

Toutes nos photos à Daegu

(2011/11/13)

Un dimanche ordinaire

(13 novembre 2011)

_

Nous avons passé la journée à nous promener à travers la ville au gré de nos petites courses: retrait d'argent à la banque, fameuses frites 'poutine' au Burger King, puis nous sommes allés à COSTCO. C'est une chaîne de magasins présentes dans plusieurs pays (qui a dû arriver en France pendant notre absence) où on peut acheter de tout en grande quantités à prix discount, à condition d'avoir la carte de membre. Le magasin consiste en un énorme hangard sur plusieurs étages où les allées sont constituées simplement de palettes de produits.

_

Nous y sommes allés la première fois pour y manger une pizza! En effet, chaque magasin possède une cafétéria où les pizzas sont énormes et très bon marché. Notre Couch Surfer nous l'avait conseillé et nous avait prêté sa carte pour y entrer. Aujourd'hui nous avons décidé de faire notre propre carte de membre... Et nous avons fait le plein de barres de chocolat (snickers, et autres du même genre) et bonbons (Jelly Beans, les fameux anglais) pour le voyage!
En fin de journée nous sommes retournés chez 민종MinJong, le Couch Surfer chez qui nous avions laissé nos bagages et nos vélos, pour récupérer nos affaires. De retour à notre hôtel, nous avons fini la soirée au billard juste en face, pour le deuxième soir consécutif. Il faut dire qu'il n'y a presque personne dans cette salle, que les prix sont plutôt bas, qu'on y est très bien accueilli par le propriétaire des lieux et qu'on nous offre à volonté thé chaud, thé froid et café... Que demander de plus?!
Les photos sont désormais disponibles en cliquant sur l'îcone "photo" en bas à gauche de l'écran.

CommentairesComments

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.There's no comment yet for this part



Si tu désires ajouter un commentaire:
Connectes-toi ou Inscris-toi!
If you wish to leave a comment
Sign-in or Sign-up!