Troon-CarlisleTroon-CarlisleRosslare-Larneトルーン*カーライル
919Km - 13 jours919Km - 13 days919Km ー 13日間
La carte du voyageThe map地図
OOPS!
Sorry, it appears we have still a lot of work to do on this website and we have not yet written those parts in english.
That is a shame and rest assured we are not proud of that.
Nevertheless, if you want to know more about us, there are two ways: either you wait some time because we are bound to write this page in english OR (and I think it is the best solution) you learn french and start reading superwanchan.org in its original form!
(2014/07/19)
申し訳ありません。
このページはまだ日本語で書いていません。
恥ずかしいですが一生懸命ウエブサイトを作っていますからもう少し待ってください。できるだけ早く訳します。
とりあえず写真のページを見てください!
(平成26年7月19日)
km 470: Samedi 19/07/2014
Mes premiers tours de roues en Écosse se passent bien. La route nationale 7 (pas la française) passe par le port et va jusqu'à Glasgow donc normalement le chemin sera facile aujourd'hui.
Le temps est toujours très brumeux et on entraperçoit à peine les collines autour de la baie de Troon. Par moment le vent se fait sentir mais rien de trop méchant. Je remarque tout de suite beaucoup de similarité avec les paysages irlandais mais une grosse différence est qu'il y a beaucoup de fleurs sauvages.
(je ne sais plus si j'ai précisé, mais quand il pleut, je pédale en tongues parce qu'elles peuvent sécher en quelques heures contrairement à mes baskets. C'est un bon stratagèmes lorsqu'il ne fait pas froid.)
Malgré les intempéries, je conserve une bonne allure et vers 15h j'arrive dans les agglomérations autour de Glasgow. Contrairement à Dublin, on peut accéder au centre-vill en passant par les parcs et le long des rivières, c'est très bien organisé. À 16h15, j'arrive chez Krzysztof, un polonais qui va m'héberger deux jours à Glasgow.
En préparant ce voyage, j'ai posé quelques questions à Kat & Vern deux amis qui habitent à Crawley en Angleterre. Ils nous avaient hébergé lors de notre petit voyage dans le sud-est de l'Angleterre en septembre 2013. En répondant à mes questions, ils m'ont appris qu'ils allaient passer une semaine de vacances en Écosse et qu'on risquait de se croiser à Glasgow. Ils s'étaient arrangés pour dormir chez Krzysztof ce week-end (faut suivre) donc je lui ai demandé si je pouvais m'incruster. Il m'a dit "pas de problème" et qu'il y aurait une grosse fête samedi pour son anniversaire!
Quand j'arrive à l'appartement, toutes les portes sont ouvertes et il n'y a que Félix. C'est un autostoppeur belge qui a dormi ici la veille et qui se prépare à reprendre la route sous la pluie. On discute un peu puis arrive Magik, un polonais de passage à Glasgow quelques jours. C'est un grand appartement assez bordélique avec pleins de colocs polonais dedans.
Le temps que je dépose mes affaires et que j'aère les trucs à sécher et voilà Kat, Vern et Krzysztof qui rentrent. Krzysztof vient de faire un saut à l'élastique offert pour son anniversaire. Le courant passe très bien tout de suite.
Ensuite, du monde arrive, principalement les voisins de l'immeuble puis d'autre gens de Glasgow. Alors bien sûr, à partir de là, la vodka coule à flot. On enchaîne shot sur shot de vodka avec un poil de sirop de framboise et de tabasco. C'est plutôt bon. On opérera quand même quelques transitions, notamment au cidre et au whisky (bah oui on est en Écosse tout de même). Et pendant ce temps là, on fait également un autre repas à base de plein d'autres petits plats. Une bien belle fête si vous voulez mon avis!
À 1h quelqu'un lance l'idée d'aller en boîte et à peu près tout le monde accepte. Je prends sur moi et accompagne le groupe. Je pense avoir été deux fois en boîte (une fois en France et une fois en Espagne), et bien en Écosse, c'est tout aussi pourri. Au moins, je peux rentrer en short avec mes baskets. Assez vite, je comprends que Kat & Vern qui sont arrivés tôt ce matin par avion, sont fatigués et n'aime pas la boîte. On en profite pour former un groupe de trois qui rentre à la maison.
Là, malgré la fatigue, je passe une heure sur internet pour préparer la suite du voyage. Bien sûr, j'aurais préféré me coucher mais le truc c'est que les boîtes ferment à 3h en Écosse et Krzysztof et toute la fête vont donc revenir bientôt et comme il ne dispose que d'une chambre dans l'appartement, la fête va se poursuivre ici. Et donc à 3h30 tout le monde revient et ça reprend. Jusqu'à 5h30 environ quand tous les gens qui dorment là commencent à chercher leur place pour la nuit. J'obtiens un fauteuil qui est un poil trop court pour étendre mes jambes mais c'est bien plus qu'il ne m'en faut pour m'endormir profondément jusqu'à... un peu avant 10h!
Tu souhaites:
- Un affichage personnalisé?
(caractères japonais, images de fond) - Participer aux jeux-concours?
- Réagir à nos articles?
- Recevoir notre newsletter?
Alors inscris-toi!
- 背景のイメージを変えることとか
(写真とか、色調とか) - ゲームで遊ぶこととか
- コメントをすることとか
- ニュースレターをもらうこととか
したかったら、
メンバーになってください!
Would you like:
- To customize the display?
(japanese letters, backgrounds) - To play our quizz?
- To comment our texts?
- To receive our newsletter?
Then sign up!
Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.There's no comment yet for this partコメントはまだありません