Le grand départ
Merlimont-Humeroeuille:
un petit échauffement
Depuis quelques jours, on était plus qu'impatients, l'appel du vélo était de plus en plus fort. On avait même réussi à finir tous nos préparatifs en temps et en heure. Donc ce matin, on s'est levé avec une patate d'enfer et franchement rien n'aurait pu nous arrêter!
Bon c'est vrai que, samedi, Sandrine a organisé une petite fête de départ, qu'elle s'est couchée vers 5h après avoir bien profité mais il lui restait dimanche pour se remettre. Pour ma part, j'étais allé me coucher un peu plus tôt (vers 2h) mais je devais me lever vers 5h pour aller jouer de la trompette avec l'harmonie du Touquet à Rixensart dans la banlieue chic de Bruxelles. Tout ça pour dire qu'on partait hyper motivés mais déjà un peu fatigués!
Mais on avait un peu prévu le coup, et la première journée devait être assez courte (environ 60km) donc on a fait un départ à 13h30. Comme ça, on a pu faire quelques derniers réglages... et c'était pas du luxe.
Il faut dire qu'on a acheté notre tandem il y a 15 jours et qu'on ne l'avait jamais chargé. Donc fatalement, on a eu quelques surprises. On a commencé par s'arrêter chez le loueur de rosalies de Merlimont (à 300m de la maison) pour retirer une lampe qui frottait les rayons à cause de la pression des sacs. Ensuite, après 10km, j'ai perdu un cale-pied parce que je n'avais pas utilisé la bonne rondelle pour l'attacher. En dernier lieu, les sacs à l'avant ont tendance à se rapprocher un peu trop de la roue. Nous cherchons encore le stratagème pour remédier à celà. Mais on ne va pas tarder à trouver, on a plein d'idées.
Mis à part ça, il fait beau et doux et nous connaissons la route. On contourne Montreuil-sur-Mer par le Nord puis on suit la Canche toujours par le Nord. A la sortie de Marles-sur-Canche un panneau nous indique que la route qu'on souhaitait prendre est fermée à 2km. On hésite un peu mais on décide de le tenter et on commence à monter vers Marenla. Arrivés au village, il y a bien d'énormes travaux mais ils laissent passer les vélos donc ça nous permet de faire quelques kilomètres tranquilles sans voiture.
Quelques étirements et tours de roues plus tard, nous étions à Auchy-les-Hesdin où nous sommes allés acheter un saucisson pour offrir à nos hôtes du soir.
Nous avons rencontré dans cette ville plusieurs habitants intrigués par notre trio à roulettes. Quand on a un peu de temps, on aime toujours raconter nos histoires, donc c'était sympa.
Tu souhaites:
- Un affichage personnalisé?
(caractères japonais, images de fond) - Participer aux jeux-concours?
- Réagir à nos articles?
- Recevoir notre newsletter?
Alors inscris-toi!
- 背景のイメージを変えることとか
(写真とか、色調とか) - ゲームで遊ぶこととか
- コメントをすることとか
- ニュースレターをもらうこととか
したかったら、
メンバーになってください!
Would you like:
- To customize the display?
(japanese letters, backgrounds) - To play our quizz?
- To comment our texts?
- To receive our newsletter?
Then sign up!
Sandy
Le 23/09/2019 à 19h18min
la fonctionnaire
Le 22/09/2019 à 20h39min