La remontée de la Meuse
La Moncelle-Consenvoye:
La Meuse à vélo 1
Samedi 21 Septembre 2019
Avant de partir, petite photo buccolique dans le charmant hameau de La Moncelle...
On avait vu les aménagements de berges de la Meuse la veille entre Charleville-Mézières et Sedan, et c'était franchement génial. On s'apprête à descendre la Meuse sur encore 200km donc nous étions sereins au lever. Eddy devait partir travailler vers 8h15 donc nous étions prêts à cette heure pour charger le tandem.
Nous avons vite rejoint les berges de la Meuse pour remonter paisiblement le fleuve. Le vent est soutenu aujourd'hui et souvent contre nous. C'est le jeu, et ça nous ralentit mais on a prévu 75km et on est parti tôt donc tout va bien.
Nous ferons sur la route la rencontre de Marie-Hélène qui s'en va travailler à pied un peu avant la ville de Yoncq et avec qui nous discutons volontiers.
Assez vite, on se rend compte que tous les deux, Sandrine et moi, sommes un peu mous et que c'est difficile de se donner à fond. Ce sont des choses qui arrivent et comme on n'est pas pressé, on ne se force pas, on prend une faible allure (17-18km/h) et on profite du paysage.
Très rapidement, la voie-vélo quitte les berges de la Meuse, et on se retrouve sur des petites routes de campagne à traverser des petits villages très jolis et très vides sur des routes assez vallonées. On est bien obligés de forcer sur les cuisses et certaines côtes paraissent très longues. Mais on avance raisonnablement, vers 13h, on fait un petit détour pour rejoindre Stenay où nous avons fait des courses et acheté un petit couscous, histoire de reprendre des forces. Et après une pause digestive, nous avons repris la route pour atteindre la petite ville de Consenvoye où nous allons camper cette nuit. Il y a un petit camping (avec principalement des mobil-homes) situé sur une petite île entre la Meuse et le canal de la Meuse.
Ce soir nous avons mangé juste à côté du camping où le gérant du café-restaurant, qui a eu pitié de nous je crois, s'est proposé, malgré l'absence de sa serveuse, de nous concocter des croque-monsieurs. Après une journée comme ça, c'est exactement ce qu'il nous fallait!
Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.There's no comment yet for this partコメントはまだありません