Le Sud de la Mer du Nord
Merlimont-Marck
Enfin (presque) libres
lundi 29 juin 2020
L'état des lieux se passe vite et bien. Nous avons toujours eu de bonnes relations avec nos propriétaires et nous avons fait les choses proprement. De fait, à 9h30 nous montons sur notre nouveau tandem où nous avons attachés nos nouveaux gadgets et nos bagages
Et nous partons en direction du Nord. L'objectif de cette première partie du voyage et d'arriver jusqu'au nord du Danemark. Pour cela nous allons tout simplement suivre la mer du Nord de Merlimont jusqu'à Hirtshals. Pour un 29 juin, il ne fait pas particulièrement chaud. à peu près 16 degrés. Le ciel est assez découvert, par contre il y a énormément de vent. On peut déjà parler de tempête. Mais étonnament, le vent souffle dans le bon sens et nous l'aurons dans le dos presque toute la route!
À cause du confinement, ça fait déjà quelques mois qu'on ne les a pas vu et ce sera l'occasion pour nos de leur faire nos adieux et de faire un petit repas avec nos autres instructeurs un peu éloigné.
Arrivés à Équihen, le vent est vraiment très très fort et pour rejoindre la côte c'est un peu difficile mais une fois que nous longeons la côte nous retrouvons le vent dans le dos et là franchement, il n'y a plus beaucoup d'efforts à faire.
Juste après Boulogne, on commence à gravir des petites falaises très jolies qui mènent à Wimereux. Après Wimereux, il faut encore monter une centaine de mètres d'altitude avant d'arriver sur le plateau dunaire protégé qui abrite la Pointe aux oies et également la baie de Slack. Ces deux endroits font partie de nos paysages favoris de notre désormais ancienne région. Ensuite viendra la petite ville d'Ambleteuse puis Audresselles. Après Audresselles, nous quittons légèrement la côte pour couper à travers champs (littéralement) et ainsi éviter le détour du cap Gris-Nez.
Ensuite arrivera la petite difficulté de la journée que l'on appelle dans la région le cran d'Escalles. C'est la montée qui nous amène au Cap Blanc-Nez. Franchement cette côte ne nous effraie pas plus que ça, il s'agit de 1.5km à 7 % en lacets. On a déjà fait bien pire que ça. Cependant pour une reprise et avec les rafales à 90 km/h en latéral, cela représentera notre petit challenge de la journée. Arrivés en haut du Cap Blanc-Nez, nous n'y passerons que quelques minutes tellement le vent est fort et nous force à pousser le vélo dans un sens pour ne pas qu'il tombe et même le simple fait de rester debout demande beaucoup d'équilibre et de concentration. Nous redescendons donc rapidement vers Sangatte puis arriverons à Calais très facilement en passant par Blériot-Plage.
Après encore une dizaine de kilomètres de vélo nous franchirons Calais puis arriverons à Marck, chez Michel et Patricia.
Après un jus d'orange, une très bonne douche et surtout une visite de l'élevage de canaris (la passion de Michel) et du verger de Patricia nous irons au restaurant avec Michel, Patricia et également, Marina, Lisa, Phillipe, Denis et Nino avec qui nous pratiquions des arts martiaux. Nous les avons trié sur le volet car il y a beaucoup plus de gens que nous aurions souhaité revoir une dernière fois mais les dispositions anti-covid ne nous permettent d'être plus de 10 personnes dans le restaurant et donc nous avons dû sélectionner les conviés malheureusement
Cependant nous avons eu la chance de croiser Bruno et sa petite famille, qui par hasard avaient décidé d'aller au même restaurant au même moment que nous.
Après ce très sympathique repas, nous irons directement nous coucher car la première journée de vélo nous a bien fatigués, et bien sûr, il faut repartir demain.
Tu souhaites:
- Un affichage personnalisé?
(caractères japonais, images de fond) - Participer aux jeux-concours?
- Réagir à nos articles?
- Recevoir notre newsletter?
Alors inscris-toi!
- 背景のイメージを変えることとか
(写真とか、色調とか) - ゲームで遊ぶこととか
- コメントをすることとか
- ニュースレターをもらうこととか
したかったら、
メンバーになってください!
Would you like:
- To customize the display?
(japanese letters, backgrounds) - To play our quizz?
- To comment our texts?
- To receive our newsletter?
Then sign up!
la fonctionnaire
Le 04/07/2020 à 23h07min
superwanchan
Le 04/07/2020 à 12h41min
la fonctionnaire
Le 02/07/2020 à 21h01min