Vi liker Norge på sykkel
Trondheim - Åfjord
Nouveaux élans
Samedi 8 août 2020
Lorsque nous avons quitté la ville de Trondheim, un peu avant 9h, il faisait déjà chaud. Les 13 premiers kilomètres nous ont conduit au port de ferry de Flakk. Ici les ferrys passent toutes les 30 minutes, nous visions celui de 10h, c'est bien celui qui nous a fait traverser jusqu'à Rørvik.
Les paysages commencent à changer un peu. On voit beaucoup de sapins. Les vallons sont un peu moins pentus. Enfin, il arrive encore quelques fois qu'on franchisse des pentes corsées, comme cette descente où le coeficient de la pente annoncé était entre 9 et 14%. On a fait une belle pointe de vitesse à 70km/h, avec le frein à disque enclenché!
Malgré les nombreux panneaux de signalisation alertant sur la présence d'élans depuis quelques jours, nous n'en avions encore jamais vus. Pas plus d'élans que de trolls d'ailleurs. Mais aujourd'hui, sous la pluie, à peine 2km avant notre camping du soir, sur le flanc d'une colline, au milieu d'un champ, que voyons-nous?! 4 formes bizarres, bien larges. Ce ne sont ni des vaches ni des chevaux, nous hésitons encore jusqu'au moment où ils se mettent à détaler, ce sont bien des élans! Ouah c'est énorme!
Comme annoncé par la météo, l'orage nous a rattrapé 20km avant la fin de la journée. Une bel orage qui mouille et qui rafraîchit. Nous sommes donc arrivés sous des trombes d'eau au camping. En nous voyant, le gérant nous a tout de suite proposé une cabane, il a tout compris! Plus fort que moi en négociation, il a lui-même baissé le prix de la nuit de 600 à 500NOK (environ 50€), ce que nous avons gentiment accepté.
Après 90km et 6h de vélo tout pile, trempés mais contents, nous allons passer la nuit dans une cabane en bois avec eau et électricité. Mieux, avec du chauffage! Depuis nos petites fenêtres, nous voyons que les arbres dehors sont déchaînés par le vent et qu'il pleut à verse. Et nous sommes bien au chaud, avec un chocolat chaud et des tartines au chocolat... (pour Sandrine, François se contente d'eau fraîche en apprenant le Norvégien)
Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.There's no comment yet for this partコメントはまだありません